Mantrailing

Découvrez ce sport

Laissez-vous guider par son flair

Le mantrailing est une activité de pistage durant laquelle le chien doit retrouver une personne « égarée » (cachée). Comment ? D’abord, le chien renifle un objet ou un vêtement ayant été touché par la personne qu’il va devoir trouver. Puis il utilise son odorat afin de suivre la piste du disparu. En effet, les chiens « voient » avec leur nez ! Vous découvrez alors son monde en vous laissant guider par ses incroyables aptitudes naturelles.

Les aptitudes de votre chien vont vous impressionner

Quand le chien est motivé par sa piste, plus rien ne compte. Ce sport peut convenir à de nombreux chiens (surtout s’ils aiment déjà mettre le nez au sol) et il est souvent recommandé aux chiens sensibles car cette activité peut les aider à développer leur confiance en eux. Et quel plaisir de lire la joie dans leurs yeux quand ils ont retrouvé la personne !

Lors du premier cours, je vous montrerai le matériel adapté à cette activité (harnais, longe, type de récompenses…). Si vous le désirez, vous pouvez venir en tant qu’observateur (sans votre chien).

Le lieu du cours change chaque semaine afin de varier les pistes et se passe entre Nyon et Marchissy. Chaque séance dure entre 1h30 et 2h en fonction du niveau des participants. Vous recevrez toutes les informations par e-mail une fois votre inscription validée.

Le mantrailing est une formidable activité cognitive qui dépense votre chien intelligemment en répondant à ses besoins !

N’hésitez plus à nous rejoindre !

Mantrailing

Cours de mantrailing

Cours dans le canton de Vaud

Les mardis à 13h ou 15h30

Durée entre 1h30 et 2h (1 piste par chien)

Lieux : Gland, Trélex, Vich, Marchissy


Cours dans le canton de Genève

Les mercredis à 10h

Durée entre 1h30 et 2h (1 piste par chien)

Lieu : Versoix

Stage Mantrailing animé par Alis Dobler – octobre 2022
ma,trailing