Cours collectif éducation canine

Cours d’éducation

Pour améliorer les comportements utiles dans le quotidien comme la marche en laisse ou le rappel.

5 personnes maximum

Ce cours d’éducation a pour objectif de vous aider à améliorer les comportements que vous demandez quotidiennement à votre chien comme le rappel.

Votre chien tire beaucoup en laisse, surtout quand il veut aller dire bonjour aux copains ou ne revient pas toujours quand vous le rappelez ? Il a des difficultés à se poser et être calme quand vous êtes à la maison ou au restaurant ? Quelque soit la difficulté que vous rencontrez, ces cours vous aideront à mieux comprendre pourquoi votre chien agit ainsi et quelles solutions mettre en place.

Pour qui est ce cours ?
Pour les chiens à partir de 6 mois qui sont à l’aise avec leurs congénères.

Qu’allez-vous apprendre ?

Le but est de vous aider à pouvoir aller partout où vous voulez avec votre chien et d’aider votre chien à se sentir à l’aise dans différents environnements. Ainsi, des thématiques variées et des exercices adaptés à votre binôme vous seront proposés en fonction de vos objectifs et de vos envies afin de vous permettre de progresser en situation réelle.

Quelques exemples :

  • la marche en laisse
  • l’attention sur l’humain
  • les croisements avec congénères, vélos, joggeurs…
  • les autocontrôles sur la nourriture
  • la patience quand l’humain discute avec un autre humain, quand d’autres chiens sont autour…
  • le rappel (sans et avec distractions)


Les cours se passent toujours dans la bienveillance et la bonne humeur !

Le programme comprend :

Bilan privé* à domicile – 1h30

5 cours de 1 heure

Le lieu exact sera précisé par e-mail

Un entretien par téléphone ou par Zoom (30-45min – après les 5 premiers cours) pour réévaluer vos objectifs et vous donner des conseils personnalisés pour continuer à progresser.


Horaires des cours :

les samedis à 8h45

Tarifs :

Bilan privé à domicile : CHF 70.-

Cours à l’heure : CHF 45.-

Forfait 5 cours : CHF 210.-

Programme complet : CHF 270.-

* Attention : le bilan privé à domicile est  obligatoire pour nous permettre de faire connaissance et de définir vos objectifs.

Je répondrai à vos questions et vous donnerai des conseils personnalisés (éducation, gestion avec les congénères ou les enfants, les besoins etc…). Les personnes qui suivent des cours chez Philocanine sans interruption ou qui ont fait un bilan privé au cours des 3 derniers mois n’ont pas besoin de le refaire.